Lexicon : un spectacle empreint de magie, à couper le souffle

par Pauline Remillieux
0 Commentaire

Sous le chapiteau qui a pris place au cœur des 115 hectares du domaine de Lacroix-Laval, les spectateurs sont invités à faire appel à l’enfant qui sommeille en eux et croit indéniablement aux contes de fées. C’est de cette manière que les artistes aux multiples talents de la troupe NoFit State Circus entendent célébrer le 250e anniversaire du cirque moderne.

Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer

Les lumières s’éteignent, et c’est à ce moment-là que la magie commence à opérer. 

Sur les notes de l’orchestre de la troupe, les saltimbanques s’animent et offrent leurs prouesses sous les yeux ébahis d’un public émerveillé, embarqué malgré lui sur la route d’un voyage dont les paysages qui défilent sont emplis de références familières (Lewis Carroll notamment), contemporaines ou plus anciennes.

Une joie de vivre émane de cet incroyable show, et chaque protagoniste touche par son numéro : rires, frissons, compassion, l’assistance est en proie à un festival d’émotions. 

Lexicon 1

Lexicon 2

Lexicon 3

Le moment de l’entracte venu, nous profitons des stands de boissons, de nourriture et de pop-corn qui ont été installés pour l’occasion, ainsi que des bancs et tables disponibles. À s’y méprendre, on se croirait propulsés au pays imaginaire, régi par une loi le rendant idyllique, celle qui fait que tout être qui s’y trouve ne peut grandir. Par chance, ceux qui n’ont pu y accéder plus tôt se voient rajeunir instantanément… espérant que cet état perdure !

De retour à nos places, le spectacle continue de plus belle et les artistes n’en finissent pas de nous émerveiller de leurs acrobaties, clowneries, toujours en compagnie des musiciens et chanteurs qui rythment leurs numéros.

La mise en scène, les jeux de lumière, le jeu d’acteur des intermittents du spectacle forment un tout. On en oublie le temps, et même tout ce qui existe au-dehors de cette tente métamorphosée en temple sacré des acrobaties.

Print Friendly, PDF & Email
0 Commentaire
0

Related Posts