ERRATUM du 16/11/2015 – Suite aux événements tragiques survenus à Paris ce week-end, le record de la plus grande BD du monde qui devait avoir lieu les 14 et 15 novembre 2015 a été annulé par respect du deuil national et reporté à une date ultérieure.

Les 14 et 15 novembre 2015, la capitale des Gaules s’apprête à vivre un événement de taille. Le record de la plus grande bande dessinée du monde est remis en jeu cette année, et Lyon relève une fois de plus le défi. Ce weekend, une BD démesurée sera exposée dans le tunnel modes doux de la Croix-Rousse, avant d’être homologuée au Guinness Book des records. Un événement unique à ne pas manquer !

© France 3 RA

© France 3 RA


Pour fêter ses 10 ans de création, le Lyon BD festival – qui chaque année met à l’honneur le 9e art à travers la ville – s’offre une performance démesurée : partir à la reconquête du record de la plus longue bande dessinée du monde !guiness 2

Souvenez-vous, en 2011 une bande dessinée de 1 km de long se déployait le long des berges du Rhône, faisant de Lyon le grand vainqueur de ce défi original. Mais en 2014, New-York voyait plus grand avec la réalisation d’un Comic strip de 1,214 km au cœur de la ville.

Pour autant, Lyon n’a pas dit son dernier mot ! Cette année encore, toujours en partenariat avec l’Ecole Emile Cohl, et l’ECAM, le Lyon BD Festival repart à la conquête du record perdu avec la création inédite d’une bande dessinée de 1600 cases. Étendue entre Saône et Rhône sur pas moins de 1,6 km de long, cette fresque moderne sera visible dans le tunnel modes doux de la Croix-Rousse.

Une création ambitieuse, accessible à tous, et qui restera exposée pendant 2 jours. Ne manquez pas la mesure officielle du record, ce samedi à 14h, elle sera ponctuée de nombreuses animations.

3 écoles, 200 étudiants, 1600 cases de BD, 150 kg de papier : pour un record au Guinness Book

Le scénario de cette épopée est signé de l’auteur lyonnais Jibé. C’est épaulé par Yan Le Pon qu’il réalise les 1600 cases du story board qui seront ensuite dessinées par les étudiants des écoles Emile Cohl de Lyon et Joso Comic de Barcelone. Mais pour l’heure, pas un mot sur l’histoire, on vous laisse le soin de la découvrir par vous même !

Pssst : avis aux impatients, il paraîtrait que le chapitre 1 soit visible en avant-première ici… !

À vos marques, prêts, lisez !

Le tunnel "modes doux" de la Croix-Rousse

Le tunnel « modes doux » de la Croix-Rousse

7ssBV7RacrdF6KeWAgDDLlRaB2MRw3dVqoVDja3YaQ8Plus d’informations :

www.lyonbd.com

Page Facebook de l’événement

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.