6 épisodes, 6 histoires, 6 personnes, des vies tranquilles… Jusqu’au jour où tout bascule… On se retrouve avec chacun d’eux au tribunal. L’ambiance est tendue, le verdict va tomber. La vie de l’accusé(e) va défiler devant nos yeux…

Et oui, France Télévisions et Troisième Œil Story, filiale de Troisième Œil Productions (C à vous, Zemmour et Naulleau…), ont commencé le tournage de leur nouvelle série Accusé ou Dérapage, en effet le titre définitif n’est pas encore clair. Le nom de travail était Dérapage, mais sur la toile beaucoup parlent d’un changement en « Accusé ». 

Cette série est une adaptation de la version anglaise Accused, créée par Jimmy McGovern. Plusieurs fois nommée aux BAFTA TV Awards, notamment avec la nomination de l’excellent Christopher Eccleston (Doctor Who), elle a aussi reçu un Royal Television Society Awards du meilleur acteur pour Sean Bean, l’inoubliable lord des Stark de Game of Thrones.

La réalisation de la saison 1 made in France revient à Julien Despaux, habitué des séries policières, il en a déjà réalisé pour TF1, comme Profilage, R.I.S ou bien la création No Limit.

Donc, si vous avez vu des caméras, des projecteurs ou alors Hélène de Fougerolles avec un air dramatique, dernièrement place de la République, rien de plus normal puisque la série a décidé de s’installer dans la ville des lumières pour son tournage.

Les jeunes acteurs lyonnais ont saisi leurs chances, la production a effectivement décidé de compléter son casting avec des locaux, elle recherchait des jeunes filles en classe de première littéraire pour une prise de vues sur Villeurbanne, elle recherche aussi des enfants de 3 à 16 ans. En dehors des acteurs, une série a besoin d’un lieu de tournage, c’est pourquoi elle a besoin d’un bel appartement au mobilier moderne, doté d’un grand séjour avec une cuisine américaine, de trois grandes chambres et d’une belle circulation (entrée, couloir…).

Un format 52 minutes, une bonne adaptation et un joli casting (notamment Antoine Duléry, Hélène de Fougerolles, Anne Décis, Clémentine Célarié, Lorànt Deutsch, Fanny Valette, Alain Doutey), cette série a tout pour réussir.

Photo: ©Commission du Film Rhône-Alpes

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.