Vous avez toujours rêvé de voir un ninja astronaute de l’espace ? Et encore bien d’autres fantaisies de ce genre ? La compagnie Le Cri du Chameau vous offre l’occasion dans son spectacle d’improvisation Jumble Craft de mettre en jeu toutes vos idées abracadabrantesques !

Le Cri du Chameau créée en septembre 2010 fait partie des compagnies, ligues ou associations d’improvisation théâtrale existant dans la région lyonnaise.

chameau

Jumble Craft est le premier spectacle de cette compagnie et l’un des quatre concepts de spectacles d’improvisation présenté au Théâtre du Gai Savoir, deux vendredis par mois. Pourvu de trois comédiens et d’un musicien dont le moteur est le rire, ce spectacle nous embarque à travers des histoires drôles et décalées, tout ceci dans une ambiance plaisante et décontractée.

L’idée du spectacle est assez simple et efficace. Une boîte en carton regroupant des papiers avec un lieu, une relation, un mot ou même un métier, tout droit sorti de l’imagination féconde des spectateurs. Ainsi, les improvisateurs piochent à l’intérieur de cette boîte les modalités de chaque improvisation suivante, puis celle-ci démarre et une succession de situations totalement cocasses se succèdent. Dès lors, nous assistons à un voyage sur Mars ou à un rap improvisé sur un cactus, mais aussi à des circonstances parfois inattendues telles qu’un conte pour enfant complètement loufoque et bien d’autres choses encore.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, n’improvisez plus, la compagnie joue le 7 et le 21 février prochain. Voici son site ici.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.