On Cartoon dans le Grand Lyon : un festival destiné aux enfants

par Arlyo Team

La sixième édition du festival On cartoon dans le Grand Lyon ! se déroulera du 13 février au 4 mars dans 29 salles de la métropole.

Pile pour les vacances !

Pendant que les grands présentent en marge leurs projets au Cartoon Movie, qui est un forum professionnel du cinéma d’animation réunissant près de 700 réalisateurs, producteurs, distributeurs et autres… la municipalité de Lyon a décidé pour la sixième année consécutive de diffuser dans de nombreuses salles de la métropole des films d’animation européens qui ont marqué ces dernières années. Ainsi, la région Auvergne-Rhône-Alpes a pu soutenir et mettre en avant des productions telle que Une vie de chat conçue dans les studios Folimage dans la Drôme. Ce temps fort dédié au cinéma de l’animation et qui fait la joie des jeunes spectateurs a pour but de faire découvrir des pépites ou de revoir des merveilles. De ce fait, nous pourrons appréhender des films venus de la Belgique, d’Espagne, d’Allemagne, de la Roumanie et encore d’autres pays.

tout-en-haut-du-monde

 

Un festival pour tous

Nous pourrons ainsi retrouver des films pour tous les âges. Des dessins animés pour les petits de 3-4 ans, comme pour les 7-8 ans ainsi que pour les ados et adultes, tel que  La Montagne magique, dessin animé romano-franco-oolonais réalisé par Anca Damian contant la biographie d’Adam Jack Winker, polonais réfugié à Paris dans les années 60. Enfants et parents pourront profiter ensemble d’un excellent moment à tarif réduit. Multiples animations sont aussi au programme, tels que des ateliers peintures, des jeux d’inventions ou encore de création. Des séances accompagnées de goûters à la fin de la projection sont proposées, certains aux saveurs de divers pays, comme un goûter tchèque. Pour les plus grands, quelques avant-premières se feront au côté du réalisateur et du producteur du film.

Des dessins animés tel que Dofus seront diffusés pour les jeunes amateurs de jeux vidéos. De plus les studios AB créeront l’événement avec Les Espiègles, un programme de court métrage avec pour bonus l’exposition des décors et des personnages. Il ne faudra surtout pas manquer Tout en haut du monde de Rémi Chayer, un merveilleux film d’action dont l’histoire tourne autour d’une héroïne de 7 ans. Nous pourrons donc visionner ces films dans diverses salles comme celles de Caluire, de Lyon 7ème, d’Ecully ou encore de Villeurbanne.

Ce festival principalement destiné aux enfants leur permettra de passer de superbes moments en famille et avec leurs amis, ainsi que de découvrir le fabuleux monde de l’animation. Un festival à ne surtout pas manquer pendant ces vacances où ateliers et dessins animés venus de toute l’Europe s’entremêleront.

Vous pouvez retrouver ici le programme complet de cette année.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.