George Dandin, une pièce de théâtre qui ravira petits et grands !

C’est au théâtre de la Croix-Rousse que nous donne rendez-vous Jacques Osinsky pour sa mise en scène de George Dandin de Molière. On découvre un décor simple qui laisse place au jeu des comédiens et aux répliques toutes aussi drôles que criantes de vérité sur les rapports de classe.


Osinski transpose l’action dans un espace temps qui nous est plus familier que celui de l’époque de Molière. On retrouve donc la présence d’un ascenseur et d’un téléphone qui prête parfaitement au comique des différentes scènes.

Le jeu des comédiens n’est pas en reste lui non plus. De George Dandin (Vincent Berger), titré honteusement M. de la Dandinière, en passant par ses beaux parents, M. de Sotenville (Jean-Claude Frissung) et Mme de Sotenville (Christine Brücher), la justesse et le plaisir sont bien là. C’est grâce à tous ces éléments que l’on ne voit pas le temps passer et que la fin de la représentation est accueillie par une salve d’applaudissements. Une heure vingt-cinq de divertissement avec une morale moins tranchée qu’à l’habitude. De quoi rentrer chez soi songeur ! C’est en tout cas une occasion rêvée d’initier les plus jeunes au théâtre.

George Dandin, Théâtre de la Croix-Rousse, du 9 au 17 novembre.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.