Ouverture d’un Ciné Club lyonnais : asso’ Aquarium
Sponsors

Aviez-vous déjà vu un chapô servir d’article ? C’est chose faite, car il n’y a ici rien à lire à part le générique, il y a juste à regarder et à écouter. Parce que la différence entre un webzine et un magazine, c’est aussi le fait que l’on peut y proposer de la vidéo. On vous laisse donc en compagnie de Sébastien Joly, responsable événementiel de l’association Aquarium qui a pas mal de choses à vous raconter. Et sinon, je m’excuse pour la qualité sonore : on a eu quelques problèmes de parasites sur le micro-cravate.

Et bien non, la magie du web, c’est aussi le référencement SEO ! Du coup, je continue à écrire en dehors du chapô pour arriver aux 300 mots fatidiques !

Si vous appréciez les idées de Sébastien Joly qui porte haut et fort celles de son collectif « Aquarium », collectif lui-même issu de l’association « Entre les mailles », n’hésitez pas à les soutenir sur le crowdfunding qu’ils ont créé via le site Kisskissbankbank. C’est ici que ça se passe !

Le site Kisskissbankbank est un site qui n’a strictement rien à voir avec le film Kiss Kiss Bang Bang réalisé par Shane Black et qui marquait le retour de Robert Downey Jr au cinéma ; film qui a, de plus, le mérite d’être excellent, bien que moins bon que l’immense The Nice Guys, sorti le mois dernier au cinéma, toujours écrit et réalisé par Shane Black et pour lequel, malheureusement, nous n’avons pas pris le temps de vous écrire une critique sur ArlyoMag. Tout ça pour dire donc, que le site Kisskissbankbank n’a rien à voir avec ce film, puisqu’il s’agit d’un site de crowdfunding. Et pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, sachez que c’est un système de financement participatif : vous devenez contributeur des projets qui vous intéressent, et ça, c’est vraiment très bien !

 

Jonathan Placide

Jonathan Placide

Chef d'entreprise chez AWD Productions. Réalisateur, cameraman et monteur, Jonathan Placide est le plus ancien journaliste d'ArlyoMag. C'est pourquoi certains l'appellent "Papy". Grand défenseur du cinéma populaire devant l'éternel, il s'intéresse également à la culture geek dans son ensemble, et vous fera profiter de ces passions à travers ses articles.