Pied Rouge dans Bang Bang

par Yann Besson
0 Commentaire

Bang Bang, un spectacle de et par Perrine Rouland

Seule en scène dans un spectacle de clown contemporain Au Rikiki café-théâtre, Perrine Rouland incarne Pied Rouge dans Bang Bang tous les soirs à 20 h 30 jusqu’à ce samedi 22 février. Situé dans le 1er arrondissement lyonnais dans les pentes de la Croix-Rousse, le Rikiki accueille Pied Rouge, un personnage attachant qui se retrouve bien malgré lui sur un ring de boxe. Magnifiquement interprété par Perrine Rouland, ce solo de clown de plus d’une heure est mis en scène par Valérie Millerioux et avec la collaboration artistique de Marc Gelas. En tournée depuis septembre 2019, Bang Bang est ainsi le deuxième solo clownesque de la talentueuse et prometteuse Perrine Rouland.

Crédit photo : Didier Aupetit

Captivant, drôle et émouvant

Pied Rouge est prête à affronter son adversaire sur un ring. Seul problème, elle ne sait pas qui est son adversaire. Naïve, attachante et rigolote, Pied Rouge s’échauffe en suivant les conseils de son coach. Elle attend donc avec impatience, crainte et amusement ce fameux adversaire redouté. Inspirée par Rocky et sur le thème de Eye of the Tiger, Pied Rouge s’amuse avec les accessoires qu’elle découvre dans une mallette. Tout en se préparant au combat, Pied Rouge nous raconte quelques tranches de sa vie, de son passé douloureux et de son existence. Candide, décalé et solitaire, ce personnage est si touchant et amusant. Aussi amusant qu’attendrissant, ce spectacle est rempli d’émotions. Par ailleurs, ce solo clownesque nous embarque dans l’imaginaire de Pied Rouge où le ring devient son exutoire.

Crédit photo : Didier Aupetit

Poétique, tendre et surprenant

Bang Bang évoque avec subtilité la violence des uns envers les autres, une violence qui est dénoncée à travers l’humour et l’innocence de Pied Rouge. Sublimé par une habile comédienne, ce solo est un spectacle de clown parsemé de chant, de musique et de chorégraphies. À la fois clown, chanteuse, musicienne et danseuse, Perrine Rouland est alors une artiste complète. Bang Bang est donc un très beau solo, avec beaucoup d’originalité, de finesse et de poésie. Véritable « fable héroïque en trois rounds », ce spectacle saura sans aucun doute vous captiver tout du long. Laissez-vous simplement porter par la fascinante Pied Rouge et vous ne verrez pas le temps passer.

Pied Rouge dans Bang Bang est à découvrir ou redécouvrir le jeudi 20, le vendredi 21 et le samedi 22 février à 20 h 30 Au Rikiki café-théâtre. Un conseil : n’hésitez pas et foncez donc voir Pied Rouge.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts