Quelle meilleure date pour célébrer les vacances d’été que le 1er juillet ? Et quelle meilleure façon de célébrer les vacances que de danser ? Lâchez prise et laissez votre corps se déchaîner au rythme endiablé des musiques que la rédaction vous a préparées : très chers lecteurs, bienvenue sur le dancefloor made in Arlyo !

Rejoignez dès maintenant le dancefloor de la rédaction, et laissez-vous guider par les commentaires avertis de notre équipe :

Des incontournables

Cette semaine, Manon fut la plus rapide à dégainer avec deux titres qui ne manqueront pas de réveiller vos articulations. Le premier s’appelle All Night, et il est signé Parov Stellar. « Ce DJ autrichien mêlant House, jazz et électro swing sait nous faire danser toute la nuit avec ses musiques jazzy entraînante.Si vous aimez ce genre alors vous allez adorer son morceau Catgroove. » Et d’après elle, le second ne vous sera pas inconnu très longtemps, il s’agit de This Girl, des Kungs vs Cookin’on 3 burners : « Rien à dire, juste LE succés de l’été. Préparez’vous à l’entendre en boucle et à vous déhancher dessus. »

Yoann propose quant à lui Shut up and dance, des Walk the moon : « Simple, explicite et efficace ».

Certaines dont on ne se lasse pas

Edmée s’enjaille, elle, sur Uptown funk, né de la collaboration entre Mark Ronson et Bruno Mars : « Cette chanson fait que mon corps se met à bouger tout seul, de manière assez violente d’ailleurs ». Une fois qu’elle a éliminé tout le monde de la piste de dance par ses mouvements digne d’une judoka, elle peut se risquer sans honte à écouter Wiggle, de Snoop Dogg et Jason Derulo : « Le clip et le texte contreviennent à tous mes principes de femme émancipée, mais je ne peux pas m’empêcher de wiggler sur le refrain. »

Notre président (pas encore de la République, mais il progresse dans les sondages de jours en jours), David, enchaîne avec un classique rock : Come as you are, de Nirvana : « Un son que j’aime bien mettre pour me booster ». Et comme il faut satisfaire tous les goûts des électeurs, il n’hésite pas à faire un grand écart avec Happy Ending, de Mika : « Un peu d’entrain et de joie ».

Des surprises

Jonathan, que personne n’a JAMAIS vu faire le moindre pas de danse (mais si c’est le cas nous somme preneur des pièces à convictions) apporte tout de même sa pierre à l’édifice (et cela a d’autant plus de valeur) avec The next Episode, de Dr Dre et son invité Snoop Dogg (déciment inspirant…) : « Moi, je danse jamais, mais si je devais me bouger, ce serait sur cette chanson-là uniquement ».

Et enfin, Violette conclut votre playlist référence de l’été (on y croit), par The Purge, des ScHoolboy Q, remixé par 20syl. « Un (très très) bon remix du rappeur ScHoolboy Q par le génial 20syl, entres autres membre de C2C, qui se déguste en plein soleil. » Attention tout de même aux insolations…

Enjoy

Que ce soit sur la plage, en voiture, dans la rue, ou même chez vous dans le plus simple appareil, on espère que notre petite sélection vous fera remuer les fesses et suer à grosses gouttes sur le dancefloor de votre choix. Vive les vacances, vive la danse, vive l’été et vive la vie.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.