À la rédaction, on souhaite vraiment vous faciliter la vie. On est des gens avec un cœur gros comme ça, toujours prêt à aider son fidèle lecteur.

Du coup, on pense pratique. Quel problème de la vie de tous les jours notre playlist pourrait résoudre ? Et là, c’est l’illumination (ou l’insolation, on n’est pas encore bien sûr) : faisons une playlist propice au bécotage, à l’accouplement, à la fornication… bref, une playlist de chansons pour faire l’amour.

Que ce soit parce que vous logez chez mémé et qu’il vous faut à tout prix un fond sonore, ou parce que faire l’amour en silence est so has been en 2016 (quand est-ce que l’expression « has been » est elle-même devenue has been ?), ou même tout simplement parce que, faire ça en musique, c’est cool, notre playlist des chansons pour faire l’amour est faite pour vous !

D’ailleurs, on a aussi pensé à vos pauvres voisins. On sait ce que c’est : c’est l’été, il fait chaud, vous ouvrez les fenêtres… Bon, et bien au moins, ils auront droit à de la bonne musique. Enfin bonne, on vous laisse seuls juges :

// Écouter notre playlist de chansons pour faire l’amour //

En guise de préliminaires

Jonathan, que l’on n’oserait certainement pas dénoncer comme l’instigateur de cette playlist, commence avec Love Serenade, de Barrie White. « Barry White disait qu’il faisait des chansons pour que les gens fassent l’amour dessus. Sinon, il y a aussi Sexual Healing de Marvin Gaye, mais la chanson se trouve déjà dans une playlist précédente« .

Guillaume prend le relais en soumettant à vos oreilles Echoes, des Pink Floyd. « Il y a tout, ça commence doucement, doucement, puis le rythme se met à monter, à monter. Il y a de quoi, et en plus, on a le temps ! »

Des nouveaux !

Vous ne nous feriez tout de même pas l’affront de penser que seuls les hommes de la rédac’ ont participer ? Siobann, qui a rejoint très récemment notre rubrique Stylisme, n’est pas en reste : « Parce que citer le Wicked Games de Chris Isaak aurait été bien trop facile (et tentant…) Ne sous estimez pas la version originale « slow désespéré » de The Weeknd« .

Raphaël, lui aussi arrivé fraîchement dans l’équipe, mais à la rubrique Théâtre, nous propose un titre français : Les nuits d’une demoiselle, de Colette Renard. « Parce que l’humour peut aussi être coquin, et parce que je n’avais jamais penser à autant de façon de décliner l’expression (certaines sont plus heureuses que d’autres…). Et du coup, je ne peux pas m’empêcher de mentionner Fais-moi mal, Johnny, de Boris Vian, interprétée par Magali Noël… »

La température monte

Pour Louise Aurat, revenue il y a peu du Liban : « Rien de tel qu’un morceau de dancehall, celui-ci du Ghana. Les paroles tournent presque toujours autour de l’amour et du sexe, et sans détour ! Belle nuit à vous… ». Il s’agit du morceau Adult Music, de Kwabena Kwabena.

Yoann vous glisse quant à lui Sex on Fire, des Kings of Leon. « Des paroles explicites, pas dénuées de romantisme, le tout sur un joli groove. Certes, ça sonne un peu années 90 alors que leur album Only by the night est sorti en 2008, mais je trouve quand même la chanson plutôt… efficace ».

Jusqu’au bout de la nuit

David fait appel aux Boyz II Men avec I’ll make love to you. « À l’ancienne, un bon petit son de Rn’B, ok c’est peut-être un truc de vieux (ou pas). En tout cas c’est juste tranquille et kiffant à souhait. Si t’es pas content, je ramène Francky, il cherche quelqu’un qui veut son zizi ! Et si tu ne sais pas ce qu’est un zizi, demande à P.P. il t’expliquera ! »

Laurine clôt cette playlist qui restera, à n’en pas douter, dans les annales, par Pavane, de Triomphe. « Parce que c’est délicat et mélancolique, qu’il n’y a pas de paroles et donc aucun risque de se faire distraire par les paroles (comme quand on analyse les paroles du dernier lyrics de Rihanna) pendant qu’on vous embrasse dans le cou. Et puis le petit rif de guitare final est plus que suggestif.

Si avec tout ça, vos ébats ne gagnent pas en décibels… Non, ne nous remerciez pas, ça nous a fait plaisir.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.