L’été est fini (même si le beau temps est toujours avec nous), le rythme change et la routine revient petit à petit : c’est la rentrée. Mais l’Arlyoteam est là pour vous aider à surmonter ça avec une super playlist ! 

La rentrée signifie relativement la même chose pour tous : un retour à une routine qui va durer jusqu’en juillet, que ce soit pour les enfants à l’école ou pour les parents qui les emmènent. Même pour ceux qui ne sont pas concernés par la rentrée scolaire, il y a des changements : les villes reprennent vie, les cafés et les bars sont à nouveau remplis, et il y a plein d’enfants dans la rue en trottinette à éviter ! Peu importe ce que la rentrée vous évoque, vous trouverez sûrement une musique à votre goût dans cette playlist.

//Écouter la playlist//

De la motivation pour commencer l’année

Louise Aurat a voulu vous faire voir le bon côté des choses avec La vida es una tombola de Manu Chao. « Un peu de baume pour votre cœur, et puis… les soirées de septembre sont encore chaudes ! ».

Siobann, quant à elle, a voulu jouer sur la motivation avec Na Na Na de My Chemical Romance. « Un smoothie 100% énergie positive supplément guitares colorées pour réveiller les corps alanguis par l’été. Wake up and go go go ! ».

Back in Black de AC/DC a été le choix de Carolina, « pour une rentrée en style et avec détermination ! ».

Guillaume a été plus sentimental, avec Power of Love de Huey Lewis. « Dans « Retour vers le futur », McFly va à l’école sous le son eighties de Lewis. Nostalgie !!! ».

Parce qu’être anti-système, c’est cool

Break the rules par Charli XCX incite à la rébellion ! Proposée par Louise Prévost, qui nous dit que « si cette chanson fût un des tubes de l’année 2015, c’est certainement parce qu’elle nous invite à rater les cours pour enfreindre les règles et aller danser : plutôt aguichant comme programme pour ce mois de septembre ».

On revient aux classiques avec Jonathan avec Another brick in the wall de Pink Floyd. « C’est une chanson qui reflète tout ce que je pense de l’éducation nationale en général. Par un de mes groupes préférés en plus et avec les images géniales du film d’Alan Parker pour l’illustrer. Nuff said ».

Enfin, David nous rappelle l’importance de l’école malgré toute la divergence d’opinions qu’elle peut susciter avec L’impasse de Kery James : « Dis-moi ça sert à quoi d’faire des études ? Écoute et retourne en cours ».

Bonne rentrée à tous !

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.