Playlist #22 – Pour faire du sport

par Arlyo Team
0 Commentaire

Grands athlètes ou moins sportifs, en cette rentrée scolaire, trois options s’offrent à vous :

1- Vous êtes une personne qui aime être rassurée. C’est pourquoi, vous ne changez pas vos bonnes habitudes et renouvelez tout naturellement votre abonnement au cours d’aquagym, pour devenir le roi des frites de bain.

2- Vous, au contraire, vous détestez la routine : après le monocycle et le kin ball, vous avez cette année décidé de vous mettre à la gym suédoise.

3- Ce n’est pas cette année que vous allez vous mettre au sport, ni l’année prochaine. Du coup, désolés, mais cette playlist n’est pas faite pour vous ! (Quoique).

Parlons sérieusement : avez-vous déjà essayé de faire du sport sans musique ? Je peux vous garantir que c’est quasiment une mission impossible. À croire que l’être humain a besoin d’une motivation, aussi musicale soit-elle, pour mettre son corps en mouvement. Dieu merci, bon nombre de chansons sont parfaitement adaptées à la pratique sportive, quel qu’en soit l’objectif !

En effet, certains feront du sport pour se détendre après une dure journée et opteront donc pour des musiques douces et apaisantes. D’autres, fiers de s’être retenus de ne pas assassiner leur collègue de travail, ont grand besoin de se défouler sur de la musique très rythmée.

Découvrez sans plus attendre notre playlist de chansons pour faire du sport !

Playlist sportifs - Musique pour faire du sport

Djon Maya Maï de Synapson Ft. Victor Deme

On ouvre le bal avec la proposition musicale de Juliette, notre rédactrice Théâtre : « Moi, je fais pas de sport. Mais une fois, j’ai couru à Croix-Rousse pour dire que j’en avais quand même fait un peu, et j’ai écouté ça bien fort dans mon casque, c’était pas mal. Je sais pas si ça marche aussi bien pour le fitness. »

Tick of the Clock de Chromatics

Toujours du côté de la course à pied, notre spécialiste du cinéma Guillaume ne se passe plus de Tick of the Clock : « Je triche, car ce n’est pas une chanson mais un morceau, mais faites un footing, ou de la muscu sur cette musique, et vous aurez obligatoirement la classe. »

Hungry de Rob Bailey

Pour Siobann, notre rédactrice Stylisme, la référence n’est autre que Rob Bailey : « C’est la chanson de la récompense, celle qui vous rappelle que rien ne s’obtient sans effort et que le réconfort d’une bonne tartine de pâte à tartiner à un goût tout autre après vous être démené. No pain no gain, tout le toutim, vous connaissez. »

Runaway Baby de Bruno Mars

Bruno Mars a conquis le cœur de notre chroniqueuse Louise Prévost : « Attention, tenez le rythme, c’est soutenu. Je n’ai jamais trouvé meilleure chanson pour faire du sport. Bruno Mars vous met de bonne humeur et vous fait courir à toute vitesse. Run, run, runaway, baby. »

Release d’Agnès

L’autre Louise ne peut plus entamer une séance de sport sans l’aide de la chanteuse Agnès. (Qui connaît un tant soit peu notre rédactrice Expos Louise Aurat, aura compris que ceci est une énorme blague.)

Eye Of The Tiger de Survivor

David, notre boss à tous, c’est un peu Rocky, vous savez. C’est donc tout naturellement qu’il vous incite à écouter Eye Of The Tiger. « Quoi de mieux que de se laisser entrainer par ce bien célèbre son ! »

Come on Cama de Shaka Ponk

Le boss numéro 2, j’ai cité Yoann, est adepte d’un tout autre style : Shaka Ponk. « Très motivant ! Bon ok, en vrai j’écoute ça en cuisinant des pâtisseries toutes plus grasses et plus sucrées les unes que les autres, mais je suis presque sûr que ça marcherait pour du sport aussi. » Tant que tu nous fais goûter tout ça en conférence de rédaction, ça nous va.

Heartbreaker de Pat Benatar

Carolina, rédactrice Musique, clôture tout naturellement cette playlist, en choisissant le titre de Pat Benatar : « J’adore faire du sport au son des musiques des années 80, je trouve qu’elles donnent la pêche ! Bon ça m’arrive rarement, mais dans l’idée c’est bien. »

Et pour conclure, que vous dire sinon : « Chante, chante, danse et mets tes basquets ! »

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.