Playlist #3 Arlyo & Chill

par Arlyo Team

Cette semaine, une playlist Arlyo and Chill, avec de très (très, très) bons morceaux.

Une sélection éclectique inspirée par toutes ces séries binge watchées par la rédac !

Un panorama non exhaustif de tous ces morceaux qu’on ne peut s’empêcher de chantonner dès qu’ils retentissent pendant un épisode.

Affiche Sense8

Crédit Netflix

On commence avec la série Sense8, et le titre What’s up des 4 Non Blonde, qui nous offre, en plus d’une véritable leçon de mise en scène et de montage (chaque plan constituant la scène est tourné dans un pays différent) un des rares hommages à un film (en l’occurrence Magnolia de Paul Thomas Anderson) qui surpasse la scène originale, et prouve si besoin était, que les Wachowski resteront à jamais parmi les plus grands. La preuve, même extraite de son contexte, la scène conserve toute la symbolique et le discours de la série reste présent. Sélection de Jonathan Placide.

Peaky Blinders

Crédit BBC

Changement d’univers pour Red Right Hand par Nick Cave and The Bad Seeds : en plus de convenir parfaitement à la très bonne série de la BBC Peaky Blinders, rappelant le paradis perdu dans lequel évolue cette famille de mafieux (post première guerre mondiale), la chanson de Nick Cave and The Bad Seeds fait le pont avec John Milton, s’inspirant de son poème en dix parties « Paradise Lost ». Un titre qui évoque une rencontre mystique ou divine, entre destin et désirs perdus. Sélection de Chloé Chandioux.

Sur la même lignée : Arsonist’s Lullaby. Cette chanson du talentueux Hozier convient parfaitement à la série The Walking Dead, d’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’elle apparaît dans une série (Teen Wolf). S’inspirant de ses démons intérieurs, Hozier signe ici une chanson à la fois forte et sombre (sur la lignée de Take me to Church) tout à fait adaptée à cette série. Sélection Manon Catheland.

Orange is The New Black

Crédit Netflix

On enchaîne avec du bon vieux son des années 70 qui conclut le dernier épisode de la 2ème saison d’Orange is the new black (la 4ème débarque très bientôt !). Un moment majestueusement absurde comme sait si bien le faire cette série. Sélection Yoann Clayeux.

Petit détour par l’Amérique du Sud, avec Tuyo de Rodrigo Amarante, soit le meilleur début de série, avec ce titre au rythme lancinant et mystérieux, un aperçu instantané de l’univers de Narcos. Sélection Chloé Chandioux.

Pour finir, la sélection d’Edmée Pautet, avec trois titres, et ça commence très bien avec Utopia Soundtrack de Cristobal Tapia de Veer, une musique qui va comme un gant à l’univers de cette série complètement folle, à l’esthétique parfaite et originale, et au scénario en béton.

Ensuite, If I had a Heart de Fever Ray, qu’on retrouve dans Vikings : une chanson plutôt douce, mais dans laquelle on sent une force certaine, avec un côté chant religieux, ce qui colle parfaitement à l’esprit du personnage principal.

On finit cette playlist en beauté avec The Handsome Family et leur titre Far From Any Road, une chanson un peu dark et mélancolique qui met tout de suite dans l’ambiance de True Detective.

 

Pour l’écouter, c’est par ici ! 

Et vous, quelle musique de série vous a marqué ?

True Detective

Crédit HBO

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.