Pour sa deuxième édition, la compagnie Le Fanal organise un festival aux multiples disciplines. Dans le quartier de la Duchère, au cœur de la Sauvegarde, se déroulera pendant deux semaines, du théâtre, de la musique, des rencontres, des ateliers et des lectures.

 

Du 6 au 17 octobre, la compagnie Le Fanal propose une programmation haute en couleur qui s’engage dans la vie du quartier de la Duchère. Un théâtre nomade gratuit qui défend l’accès à la culture pour tous. Grâce à des invités hors du commun, le festival accompagne les habitants et revalorise ce secteur excentré lyonnais.

201006121966

 

Ainsi, la cantatrice mezzo-soprano Malika Bellaribi, née dans un bidonville à Nanterre et surnommée la diva des banlieues, animera un atelier de chant lyrique. Le Collectif T, issu de l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, retracera dans un spectacle solo l’histoire algérienne depuis la colonisation française de 1830 jusqu’aux années de terrorisme. L’équipe du Théâtre en Pierres Dorées présentera pour leur dernière création une nouvelle de Maupassant : Le Papa de Simon. Le Théâtre du Grabuge inventera un dialogue avec les habitants et le personnage Léo qui a délaissé son métier de chauffeur routier pour devenir nounou.

De nombreux spectacles à vocation sociale où l’art devient « engag[é] dans la réalité ».

Pour une programmation plus détaillée : http://www.gpvlyonduchere.org/-Agenda,187-.html

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.