Music en Ciel : une programmation de qualité

by Alicia Delorme
0 comment

Music en ciel

Comme promis, nous vous dévoilons la programmation de cette troisième édition du festival Music en Ciel… Du pop-rock à la folk en passant par la salsa, c’est un programme haut en couleur et varié musicalement que nous propose cette année l’événement. Alors rendez-vous les 30 juin, 1 et 2 juillet à Saint-Priest où convivialité, bonne humeur et découverte seront les maîtres mots !

Des artistes de renom

Cette année, Music en Ciel a encore tapé fort avec des artistes à la renommée nationale voire internationale… Alors tenez-vous prêts !

Ycare

C’est le télé-crochet Nouvelle Star qui a permis à Ycare de se faire connaître auprès du grand public en 2008. Une participation qui aura véritablement lancé sa carrière. En effet, il compte désormais trois albums et près de neuf singles à son actif, ainsi que plusieurs milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Plus de doutes, Ycare est un artiste accompli ! Véritable poète à la mélodie pop, toute son énergie passe dans ses concerts. Et il compte bien vous faire partager son amour pour la scène le 1er juillet, à l’occasion de cette troisième édition de Music en Ciel.

Pony Pony Run Run

Inspiré de ses voyages aux quatre coins du monde, Pony Pony Run Run a signé son grand retour en 2016 avec l’album Voyage Voyage. Fondé en 2005, le groupe a su s’imposer dans le paysage musical avec trois albums sortis, des concerts dans le monde entier et près de 300.000 followers sur les réseaux sociaux. En concert actuellement un peu partout en France, Pony Pony Run Run a accepté de passer par Saint-Priest le 1er juillet pour électriser la scène du festival avec ses sons alliant pop-rock et électro !

Juveniles

Fondé en 2011, le groupe Juveniles a déjà acquis une certaine expérience. On note en effet deux albums, une tournée asiatique et plusieurs concerts en France en ce moment-même. Inspiré par la musique anglaise, le groupe alliant pop et électro a accepté de passer par le festival Music en Ciel le 1er juillet prochain. L’occasion pour eux de faire découvrir leur dernier album Without Warning, sorti très récemment !

Des artistes à l’image du festival qui viendront enflammer la scène, de quoi plaire au plus grand nombre !

Edition 2015
Crédit photo : page Facebook officielle Festival Music en Ciel

Une programmation haute en couleur

Juveniles, Pony Pony Run Run et Ycare ne seront pas seuls sur la scène du festival les 30 juin, 1 et 2 juillet prochains. Pour les accompagner, des artistes à la visibilité encore restreinte mais au talent certain qui méritent d’être découverts !

On note tout d’abord la présence de Malo. Avec ses sonorités pop-folk, le jeune homme de 22 ans peut se vanter de son parcours très prometteur. Il compte en effet déjà deux albums à son actif et des collaborations avec des artistes accomplis tels que Jean-Louis Aubert ou encore Charlie Winston. Des rencontres qui lui ont notamment permis de partir en tournée plusieurs fois.

Ensuite, c’est le duo italien Ilaria Graziano & Francesco Forni qui accompagnera le « pique-nique musical » du dimanche. Entre folk et blues, guitare et ukulélé, vous les retrouverez dans des chants aussi bien en italien qu’en français, qu’en anglais ou encore qu’en espagnol. À travers leurs compositions, ils apporteront douceur et détente dans cette ambiance champêtre et conviviale.

Enfin, C’est Yuri Buenaventura qui viendra clore la première soirée du festival juste après les prestations de Malo et du gagnant du tremplin. Bercé depuis tout petit par les percussions et chants africains, c’est aujourd’hui grâce à la salsa qu’il a su s’affirmer. Il apportera soleil, ambiance et bonne humeur avec sa musique rythmée, sur laquelle vous pourrez vous déhancher !

Entre pop-folk, électro et salsa, c’est une programmation variée que vous propose encore cette année Music en Ciel. Un mélange de styles qui ravira petits et grands !

Music en Ciel, un événement qui prône la découverte

La découverte ? C’est l’un des maîtres mots de l’événement. En effet, le festival a aussi pour objectif de faire connaître des artistes talentueux encore peu connus du grand public. D’où l’organisation d’un tremplin !

Parmi plus d’une quarantaine de groupes et artistes solo inscrits, quatre ont été retenus : Madly Wise, Clémentine Jane, GHST et Ysé Sauvage. Vous pourrez les découvrir lors du tremplin qui se déroulera à l’occasion de la fête de la musique. Un tremplin qui permettra de les départager et, ainsi, de choisir parmi eux qui aura la chance de monter sur la scène du festival Music en Ciel le 30 juin prochain.

Alors on vous donne rendez-vous le 21 juin place Roger Salengro à Saint-Priest !

Edition 2016                                                                                               Crédit photo : page facebook officielle Festival Music en Ciel

Des artistes à l’univers très marqué et des empreintes musicales variées qui font de ce festival un événement de qualité. Ils vous attendent nombreux, alors n’hésitez plus !

Pour plus d’infos : page facebook officielle du festival

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.