Social Community, c’est un collectif lyonnais comme il y en a tant. Néanmoins, la différence entre celui-ci et les autres, c’est cette volonté de créer une communauté, justement, à la fois autour de la musique mais aussi de la culture et des acteurs majeurs de la scène « jeune » lyonnaise.

Social Community organise régulièrement des évènements. Dernièrement, les soirées Canicules mettaient en avant, chaque mercredi, les collectifs locaux. Ainsi, le 42 a pu accueillir et faire découvrir au public lyonnais ce qui se fait de mieux en matière de musique électronique actuellement : Swarm Prod, Station Essence, Sonorama, Tapage Nocturne, Nashton Records, Happiness Therapy…

Le crew Social Community tient également à promouvoir les marques locales, ces jeunes pousses qui font la nique à l’effervescence parisienne. Il a donc réalisé plusieurs vernissages et présentations de collections : on a alors pu découvrir des marques comme Blue Mustach, FSKORP ou Rose Carbone.

Social Community, c’est par ailleurs un collectif de DJ résidents, qui officient tous dans des styles différents. Le collectif ratisse large et fédère ainsi de plus en plus de monde à ses soirées. Mais ce n’est pas pour autant que la qualité est négligée. De la techno la plus radicale à une musique plus chill en passant par le trap, le public lyonnais y trouvera forcément son compte.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.