Aujourd’hui, je vais vous parler de Rman, ce jeune artiste lyonnais plein d’ambitions qui nous fait rire sur Internet avec sa fameuse question Z comme sur scène.

C’est au Graines de Star Comedy Club que nous l’avons rencontré, dans ce jeune lieu de la comédie lyonnaise qui se dit révélateur de talents, avec notamment des artistes tels que Bouchra qui est passée par le Jamel Comedy Club avant de finir dans les huit finalistes des Impertinentes de l’humour au Grand Point Virgule et enfin de gagner le festival de Marrakech. Créé en novembre 2013 par Sid Benosmane, ce modeste comedy club a la vocation de faire profiter d’une scène aux Lyonnais souvent forcés d’aller sur Paris pour s’exprimer.

Animateur depuis l’âge de 16 ans en milieu associatif, Rman a découvert son plaisir de partager avec le public dans le théâtre d’improvisation avec l’association VPP (Vos Premières Planches) qui l’entraîne dans un concours de stand-up, qu’il a remporté, et de là ce fut le déclic pour lui.

Sympathique et agréable, Rman nous raconte comment, grâce à ses vidéos sur Internet avec Ptit Délire, il fut amené à vivre beaucoup d’expériences dans des festivals divers et variés, il n’oublie pas d’ailleurs ce qu’il a vécu au Hellfest, là où il n’y a pas de noirs.

En dehors de l’humour, Rman est un homme engagé, qui a son avis sur l’industrie culturelle et défend la culture et la décentralisation, même s’il nous révèle que ça ne changera pas. Modeste, il n’oublie pas d’où il vient, il n’oublie pas ses amis, ses collègues ou ceux qui l’ont aidé dès ses 16 ans.

Sans vous spoiler,  je vous laisse découvrir l’interview par vous-même.

(L’interview commence à 3:33)

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.