Révélation de notre nouvelle identité visuelle

par Valentine
0 Commentaire

Cet été suivez l’actualité d’Arlyo et découvrez notre nouvelle identité graphique !

Aujourd’hui, nous vous dévoilons notre nouvelle identité visuelle qui sera prochainement déployée sur tous nos supports de communication.

Depuis la création d’Arlyo en 2011, quelques modifications concernant notre charte graphique avaient été apportées, mais nous n’avions pas vraiment travaillé une image de marque.

Nous ressentons maintenant le besoin de faire évoluer notre identité visuelle pour être en phase avec notre proposition de valeur, et pour soutenir la qualité des offres et services que nous procurons aux acteurs culturels et à nos lecteurs.

 

Affirmer nos valeurs

Depuis 2011, beaucoup de choses ont évolué au sein de l’association et sur notre proposition de valeur. Aujourd’hui, nous dressons fièrement notre baseline : Arlyo, révélateur culturel.

À travers cette baseline s’inscrit notre volonté : révéler les pépites artistiques et culturelles de la métropole lyonnaise. Une promesse qui anime chaque membre d’Arlyo et qui nous pousse quotidiennement à dénicher, valoriser, accompagner et produire de jeunes artistes.

Être plus visible

Nous avons décidé en fin de saison 2018-2019 de ne plus scinder les activités de l’association. Cette réorganisation permet la mise en avant de la marque Arlyo dans son ensemble. ArlyoMag devient le magazine Arlyo et ArlyoEvents sera désormais une série d’événements signés Arlyo présente.

Fusionner pour mieux communiquer : un nom, une page Instagram, une page Facebook et un compte Twitter. Nous partons à votre rencontre, et il nous semble important de nous présenter de la façon la plus simple et efficace possible.

Un logo inédit, plus lisible, plus moderne

Pour accompagner cette dynamique de renouveau, notre logo bénéficie lui aussi d’un design neuf. 

Ce logo véhicule le message présent dans notre baseline : révélateur culturel. Les O correspondent à deux plans : un éloigné et un rapproché du même objet, comme un zoom, la révélation de cet élément. La forme traduit également l’idée d’élévation par la prise de hauteur du O. À travers cette représentation graphique, nous souhaitons faire ressortir qu’Arlyo est là pour enrichir son lecteur de nouvelles découvertes culturelles et que son objectif est de les révéler, de les mettre en lumière.

 

Print Friendly, PDF & Email
0 Commentaire
0

Related Posts