Grimpez sur votre plus beau vélo, et participez au festival Roulez Jeunesse ! L’association du même nom a décidé de réunir tous les passionnés de la « petite reine » et de musique le temps d’un week-end, du vendredi 6 au dimanche 8 juin.

Pour l’inauguration, un convoi de festivaliers à vélo marque le début des festivités, des Terreaux jusqu’au Sucre, où, de 19 h à 5 h, plusieurs mix rythmeront le défi de Goldsprint, une course, les services de restauration de Crock’N’Roll ainsi que les ventes de casques customisés. Après cet échauffement, les choses sérieuses commencent samedi 7 juin. Rendez-vous donc au vélodrome du parc de la Tête d’Or de 9 h à 20 h. Au programme : tournoi régional de bike polo, marché du vélo, différents ateliers BMX puis concerts pop, avant de changer de vitesse. Le Transbordeur prendra la relève de 20 h à 5 h pour une soirée hip-hop (Klub des Loosers, Schlaasss) puis techno en deuxième partie de soirée (Arnaud Rebotini, Diane…).

Dimanche 8 juin, même programme avec la suite du tournoi de bike polo et concerts pop venu de Grande-Bretagne (Only Real, Fear of Men…). Puis, Open Piste ! À vous la piste du vélodrome avec votre propre vélo. Pour le « Sprint Final », le Transbo accueillera Las Kellies, Duchess Says et Too Girly DJs pour une soirée post et synth-punk.

Premier festival mêlant l’univers du vélo et de la musique, mais aussi première édition d’ambition de l’association Roulez Jeunesse ! Il risquerait bien de revenir pour une édition 2015.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.