Sans-voix : Le film

Lola est une jeune influenceuse qui, pour Halloween, veut tourner une vidéo dans l’une des plus célèbres maison hantée de France : La maison du péché. Mais la nuit qu’elle va y passer risque de lui être fatale…

 

Nos anciens lecteurs s’en souviennent peut-être. En 2017, deux rédacteurs d’Arlyo se lancent dans la réalisation d’un long-métrage. Chez Arlyo, nous avions décidé de suivre cette aventure via un article sur le financement participatif du teaser du film (https://www.arlyo.com/film-horreur-sur-lyon-s01e01/) et un autre sur le tournage du teaser (https://www.arlyo.com/film-dhorreur-lyon-s01e02-teaser/).

Suite à de nombreux problèmes de production, le long-métrage ne s’est pas fait. Mais Jonathan Placide (réalisateur, producteur, scénariste et ancien rédacteur pour Arlyo) ainsi que Philippe Orlandini (co-scénariste et rédacteur pour Arlyo) n’allaient pas se laisser faire pour autant.

En 2020, en plein confinement, ils tournent un nouveau film : Sans Voix. Après presque deux ans de post-production, celui-ci est fin prêt à faire la tournée des festivals, avant d’envisager une sortie au cinéma prochainement. Tourné à Villeurbanne et dans les Landes, le film obtient ainsi 6 nominations à l’Horror Film Festival en Argentine, et repart avec le prix du public et celui du meilleur film fantastique.

Il est également sélectionné au VIP Festival, au Cinexposé Festival de New York (où il obtient 3 nominations), au festival internationational de Salerne, au Star Film Festival de Barcelone, aux Montreal Movie Awards, et est également demi-finaliste de l’Austin International Art Festival au Texas et demi-finaliste du San Diego International Film Awards
Et ce n’est que le début… Donc, si vous voulez savoir comment passe-t-on de rédacteur chez Arlyo à réalisateur et scénariste de films pour le cinéma, il ne vous reste plus qu’à regarder les trois interviews que nous vous proposons dans ces trois vidéos exclusives tournées uniquement pour Arlyo.

Pour rester informé de l’actualité du film « Sans Voix », vous pouvez consulter :
– son site internet : sans-voix.fr
– son compte Instagram : @sansvoix_lefilm
– son page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100084773335573

LES INTERVIEWS

 

Jonathan Placide (réalisateur, producteur et scénariste)

 

Olga Placide (actrice principale du film « Sans Voix »)

 

Philippe Orlandini (co-scénariste)

 

LA BANDE ANNONCE

 

CAST & CREW

Durée : 1h18 / Fantastique, Epouvante
Production : Jonathan Placide
Réalisation : Jonathan Placide
Scénario : Philippe Orlandini et Jonathan Placide
Avec
Olga Placide dans le rôle de Lola
Louka Garcia dans le rôle du frère
Mathieu Chanteperdrix dans le rôle du monstre

Montage : Kévin Placide
Musique : Maxime Deletraz & Nicolas Mahier
Effets spéciaux numériques : Maxime Bouteille, Kevin Placide et Jonathan Placide
Maquillages : Charline Anglada, Mathieu Chanteperdrix et Constance Savelli
Assistanat de réalisation : Manon Bical
Bruitages : Maxime Deletraz, Nicolas Mahier & Cora Renard
Conception des affiches : Lys Bidaut, Hubert Pelerin et Kevin Placide

Bande-annonce : réalisée par Mathieu Gasquet

David Béraud

David Béraud

Fondateur, président de l'association ARLYO. J'ai le plaisir de voir évoluer ce webzine culturel. Merci à tous, acteurs culturels, lecteurs, membres de l'équipe, partenaires de rendre ce support tellement intéressant ! Bonne visite et surtout bonne lecture !