Vous reprendrez bien un peu de soup ?

par Arlyo Mag
0 Commentaire

Miso Soup, c’est la claque electro lyonnaise du moment.

Miso Soup, c’est une musique électronique évolutive, une ambiance qui vous fait voyager, une tension sous-jacente qui vous tient en haleine nappée d’arpèges aériens. Pour les fans de jeux vidéo, ça vous rappellera sûrement les magnifiques bandes-son de Hotline Miami. On y retrouve une dimension totalement épique, un moment plein de magie. Miso Soup joue sur l’atmosphère et les nuances, dans une maîtrise fine des machines à travers des samples saccadés et harmonisés qui vous aplatiront à la première écoute, évoluant sur des basses épaisses avec une side-chain écrasante, des beats qui vont vous remuer les tripes mêlant des séquences nous venant tout droit de l’océan Pacifique. Miso Soup, c’est avant tout un univers à part avec ses profondeurs et ses codes sonores.

On salue le très beau travail de Shoot !t aux côtés de Tagada Tsoin Tsoin, quoi de mieux pour Miso Soup que de nous offrir une performance live dans un décor de restaurant japonais (au Fubuki Restaurant, 17 rue Gentil dans le second arrondissement), beau projet que de mêler le traditionnel à la modernité électronique. On y découvre une progression musicale au fur et à mesure des prouesses culinaires qui vous feront saliver. Une touche japonisante qui n’est sans rappeler le nom de l’artiste qui démontre ici son admiration pour la culture asiatique, honorant celle-ci de la plus jolie des façons. Ça vous a donné faim ? Nous aussi !

Miso Soup s’est illustré sur les scènes lyonnaises des Nuits Sonores, Festival Hypnotik ou encore Riddim Collision. Cet artiste a dernièrement été sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges aux côtés de Pethrol et Schlaasss.

Le maxi est déjà disponible sur : http://www.beerecords.com/eng/shop_eng.htm

Pour un avant-goût d’une bonne soupe de Miso : https://soundcloud.com/miso-soup/miso-soup-hanami-teaser

Article écrit en déjeunant un bol de ramens. (Véridique !)

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.