La saison printemps-été 2014 arrive sous le signe de la bonne humeur, retour aux années disco pour un look lamé, or et paillettes à porter night and day. Allure de championne sportive aux matières matelassées, satinées colorées. Courez chercher shorts et bombers, un look dynamique à porter distingué ou décontracté. Pour cette saison estivale, nous allons voyager.  Nous allons plonger dans un numéro de National Geographic avec les imprimés africains, japonisants ou d’Amérique latine. Voilà de quoi remplacer la tendance urban jungle de l’été dernier .

Mesdames, que vous soyez arty, lamé or, romantique, graphic, marin ethnique ou tropical, lâchez-vous, stylez-vous, démarquez-vous.

1. – Misez sur le plissé.

2. – Ne résistez pas à la résille.

3. – Osez les franges.

Chic et classique, la mode du noir & blanc à carreaux ou unis, un effet négatif pour un look positif, en total look immaculé ou en total noir avec ou sans motifs, à vous de choisir. On ne montre pas, on suggère, jeux de transparence, de dentelles et de mousselines délicates, un appel à l’éveil des sens et au désir. Rendez-vous sur la Croisette. Hissez haut !, les nuances de bleu, les imprimés marins nous feront lever l’ancre. Look discret ou flashy, laissez-vous envoûter par la végétation luxuriante des tropiques avec des imprimés floraux. L’art concret devient abstrait : fusain, aquarelle ou graffiti feront de vous les muses des artistes contemporains. Pour les petits plus : la mode nombril à l’air avec brassières et top cropped, sinon préférez la tendance one shoulder.

Pour vous messieurs, nous avons fait le tour des trois tendances les plus en vue pour cette saison printemps-été 2014. Votre look sera plutôt décontracté et casual tout en restant élégant, la couleur qui dominera largement sera le bleu (jeans, pulls, bermudas, chemises et vestes). De la tête aux pieds, il pourra être accompagné des quelques autres couleurs de la saison comme le jaune, l’orange ou le rouge. Cet été, la tendance vous permettra d’apporter un peu de fantaisie à votre vestiaire avec des motifs fleuris et/ou camouflage qui auront la cote. Le blanc sera également au rendez-vous, attention à ne pas tomber dans le look plage ou futur marié. Le but recherché reste, bien sûr, l’élégance.

Messieurs, nous vous invitons à reléguer au fin fond de vos placards vos pantalons étroits, afin d’offrir un peu de place aux pantalons droits et larges qui laisseront respirer vos jambes cette saison.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.