Supergrave, l’émission #15 — Jean-Pierre Melville

par Arlyo Team
0 Commentaire

Arlyo et Supergrave, l’émission, s’associent pour proposer aux lecteurs d’ArlyoMag les podcasts de haute volée de la fine équipe de Radio Brume (90.7). Avec un esprit de bande et de déconne qui saupoudre juste ce qu’il faut des analyses solides et pointues, Supergrave, l’émission, revient plusieurs fois par mois sur un sujet de la pop-culture.

Jean-Pierre Melville

La parole à Supergrave

« Dans cet épisode, retour sur la carrière d’un cinéaste français à la fois connu à travers le monde et finalement très mystérieux, celui qui a su donner ses lettres de noblesse au genre policier : Monsieur Jean-Pierre Melville !

Du Silence de la mer au Cercle Rouge en passant par Bob le flambeur, Le Samouraï et L’Armée des ombres, nous reviendrons sur sa passion cinéphile et plus particulièrement son goût pour le cinéma américain, son vécu de résistant pendant l’occupation, le personnage Melville, son indépendance vis-à-vis du cinéma français, les limites du genre qu’il a repoussées, l’évolution de sa mise en scène et de son style inimitable ainsi que ses principaux thèmes (solitude, loyauté, trahison…).

Enfin, nous survolerons la place qu’il occupe dans le cinéma mondial et ceux qui se réclament de son œuvre. »

Supergrave l’émission — S3E12 — Jean-Pierre Melville

 Animée par Yoan Orszulik et Rafael Lorenzo.

Ci-dessous, retrouvez sans plus tarder l’émission consacrée à Jean-Pierre Melville : 

[mixcloud https://www.mixcloud.com/Supergrave/supergrave-l%C3%A9mission-s3e12-jean-pierre-melville/ width=800 height=120 hide_cover=1]

Le cœur vous en dit de retrouver toutes leurs autres émissions super géniales ? Alors n’hésitez surtout pas à cliquer juste ici.

À très vite pour un nouvel article, et un nouveau podcast…

Print Friendly, PDF & Email
0 Commentaire
0

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.