Arlyo et Supergrave, l’émission, s’associent pour proposer aux lecteurs d’ArlyoMag les podcasts de haute volée de la fine équipe de Radio Brume (90.7). Avec un esprit de bande et de déconne qui saupoudre juste ce qu’il faut des analyses solides et pointues, Supergrave, l’émission revient plusieurs fois par mois sur un sujet de la pop-culture.

Aucun répit pour l’équipe de Supergrave, l’émission qui continue d’émettre tout l’été, pour notre plus grand plaisir. Cette semaine, l’équipe revient sur la carrière de John Landis. Selon leur propres mots : « un cinéaste aux nombreux films cultes, à la fois élégant, passionné et nonchalant ». Qui ? Mais si enfin :

« Des Blues Brothers au Loup-garou de Londres en passant par Ameicn College, Un Fauteuil pour deux, Un Prince à New-York et beaucoup d’autres, nous reviendrons sur sa cinéphilie dévorante, ses débuts atypiques (homme à tout faire, cascadeur de westerns spaghettis…), ses premières comédies à succès, ses œuvres les plus méconnues (Série Noire pour une nuit blanche, L’Embrouille est dans le sac, The Stupids…), ses principaux thèmes (mélange des genres, rapport comédie/horreur, simulacre etc.) et, malheureusement, sur le drame de sa vie qui lui coûta sa carrière : le tournage de La Quatrième Dimension, le film.

Enfin nous évoquerons son côté précurseur avec sa collaboration avec Michael Jackson dans le vidéo-clip (Thriller et Black or White). Ou encore la création de la série révolutionnaire Dream On.

Bref, une fois de plus, Supergrave revient sur un grand artisan des barres de rire de notre enfance !

En fin d’émission, nos coups de cœur dans la rubrique du Yippie-Kai-Yay Mother Fucker ! Avant de finir sur une musique culte de l’histoire du cinéma dans L’Instant B.O. »

Supergrave, l’émission, S2E25 – John Landis

Avec cette semaine nos Blues Brothers Simon Benattar-Bourgeay et Rafael Lorenzo.

Ci-dessous, découvrez sans plus tarder l’émission consacrée à John Landis :

Et enfin, un très joyeux anniversaire à Supergrave, l’émission de la part de toute l’équipe d’ArlyoMag, pour leur 50ème émission !

Le cœur vous en dit de retrouver toutes leurs autres émissions super géniales ? Alors n’hésitez surtout pas à cliquer juste ici.

À très vite pour un nouvel article, et un nouveau podcast…

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.