Supergrave, l’émission #9 – Pierre Richard

par Arlyo Team
0 Commentaire

Arlyo et Supergrave, l’émission, s’associent pour proposer aux lecteurs d’ArlyoMag les podcasts de haute volée de la fine équipe de Radio Brume (90.7). Avec un esprit de bande et de déconne qui saupoudre juste ce qu’il faut des analyses solides et pointues, Supergrave, l’émission revient plusieurs fois par mois sur un sujet de la pop-culture.

 

Pierre Richard

Figure emblématique du cinéma français, acteur de première main, impossible de ne pas s’arrêter sur ce visage connu de tous. Pierre Richard, depuis plus de 50 ans, arpente aussi bien les plateaux de cinéma, devant ou derrière la caméra, que les scènes de théâtre.

Il n’est ainsi étonnant pour personne, vous nous l’accorderez, de le retrouver au cœur de cette nouvelle émission de l’équipe de Supergrave. On nous annonçait la semaine dernière le début d’une série d’émissions consacrées à quelques uns des grands noms de l’histoire du cinéma français.

Que vous soyez un fan de la première heure de tous ses films, ou vous ayez vaguement reconnu son visage et son nom, cette émission est pour vous. L’occasion de revenir sur un nom, un homme, un artiste, et tout ce qui s’en suit.

« Cette semaine deuxième épisode de notre série « génies français » avec l’un de nos plus grands comiques burlesques : on ne sait rien mais on dira tout sur Pierre Richard !

Du Distrait à La Chèvre en passant par Le Grand Blond avec une chaussure noire, Le Jouet, Les Compères et beaucoup d’autres, nous reviendrons sur son parcours :  de la haute bourgeoisie au personnage intemporel qu’il a su créer, ses maîtres d’humour (Danny Kaye, Buster Keaton, Jacques Tati etc…), son duo mythique avec Gérard Depardieu, ses plus belles collaborations (Yves Robert, Francis Veber, Gérard Oury…) et ses grandes thématiques (dénonciation des puissants, absence du père, rapport au corps…).

Enfin nous reviendrons sur la place unique qu’il occupe dans le paysage cinématographique français et sur ses légendaires maladresse et distraction, à la fois naturelles et maitrisées.

Bref cette semaine Supergrave revient sur un immense morceau de son enfance, entre rires et tendresse.

En fin d’émission nos coups de cœur dans la rubrique du Yippie-Kai-Yay Mother Fucker ! avant de finir sur une musique culte de l’histoire du cinéma dans L’Instant B.O. »

Supergrave l’émission – S3E06 – Pierre Richard

Animée par Johan Pomier, Jean-Marie Thomas et Rafael Lorenzo.

Ci-dessous, retrouvez sans plus tarder l’émission consacrée à Pierre Richard : 

[mixcloud https://www.mixcloud.com/Supergrave/supergrave-l%C3%A9mission-s3e06-pierre-richard/ width=800 height=60 hide_cover=1 mini=1]

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.