Si, comme moi, vous êtes à la recherche d’une bonne émission culturelle, alors ne cherchez plus : Supergrave est l’émission qu’il vous faut ! Toutes les deux semaines, Rafael Lorenzo, accompagné de différents intervenants, revient sur un sujet de la Pop Culture.

Pour commencer, laissons les maestro de Supergrave se présenter par le biais de la première interview en 360° d’ArlyoMag :

Les présentations et quelques petits spoilers ayant été faits, revenons sur la manière dont ils se définissent eux-mêmes sur leur page Mixcloud que vous pouvez trouver ici :

Supergrave revient pour vous sur un phénomène de la pop culture (cinéma, bd, séries, musique, jeux vidéo etc…) toujours dans un esprit de bande et surtout de pure déconne.

En fin d’émission nos coups de cœur dans la rubrique du Yippie-Kai-Yay Mother Fucker ! (copyright John McClane) avant de finir sur une musique culte de l’histoire du cinéma dans L’Instant B.O.

Ceci étant fait, je vous laisse donc découvrir le dernier podcast en date, dont le sujet n’était autre que les soeurs Wachowski et pour lequel j’ai eu l’insigne honneur d’être invité en tant que participant :

[mixcloud https://www.mixcloud.com/Supergrave/ width=100% height=80 hide_cover=1 mini=1 light=1]

En complément de l’émission, je vous invite d’ailleurs à lire ou relire mes précédents articles sur Cloud Atlas et Sense8 en cliquant sur ces titres. Mais également l’excellent site de Rafik Djoumi, Matrix Happening, que nous n’évoquons que brièvement dans l’émission.

Déjà 48 émissions au compteur

La prochaine est consacrée à l’immense Joe Dante jeudi 21 juillet à 21h00 sur Radio Brume, 90.7 FM sur la radio ou en streaming sur http://www.radiobrume.fr/streaming.php

Avant de vous expliquer pourquoi Supergrave, émission lyonnaise qui plus est, est sans aucun doute, avec NoCiné, le meilleur podcast que vous puissiez écouter sur la culture populaire, je me dois néanmoins d’en souligner ces très rares axes d’améliorations :

– Selon les sujets traités, il arrive pour l’auditeur de ressentir une frustration. En effet, l’émission étant limitée par sa durée maximale de 2 heures, il est souvent bien difficile à ces intervenants de tout traiter autour du sujet, et cela s’en ressent parfois avec quelques oublis dans les carrières de certains artistes et c’est bien dommage ! L’émission à laquelle j’ai participé n’échappant d’ailleurs pas à la règle.

– Dernier axe d’amélioration : Sur certains sujets nostalgiques, il est parfois dommage qu’il n’y ait pas, parmi les intervenants, quelqu’un de plus âgé. Leurs âges les empêchent ainsi, malheureusement, de parler de leur vécu lors de la sortie de telle ou telle œuvre, puisqu’ils ne les ont, en général connue que sur le tard.

Ces deux petits bémols mis de côté, je ne peux que conseiller l’émission à chaque lecteur d’ArlyoMag. Et c’est tant mieux, car désormais, nous avons un partenariat avec eux qui permet à chacun de leurs podcasts d’être diffusé sur le site !

Un nouveau partenariat pour ArlyoMag

Si vous aimez la Pop Culture, inutile de vous convaincre de la nécessité de l’écoute de l’émission. Si vous ne l’aimez pas, laissez-moi néanmoins vous dire que ces gars-là pourraient vous faire changer d’avis. Car s’il y a bien un objectif à l’émission, c’est de prouver que populaire ne signifie pas populiste et encore moins élitiste. Et que cette culture peut s’avérer être tout aussi intelligente, si ce n’est plus que celle tant affectionnée par l’élite auto-proclamée.

Mais trêve de bavardages, on vous laisse retrouver toutes les précédentes émissions dans le player juste en dessous :

[mixcloud https://www.mixcloud.com/Supergrave/supergrave-l%C3%A9mission-s2e22-brad-bird/ width=800 height=120 hide_cover=1]

Nous vous annonçons également que toutes les prochaines émissions seront diffusées ici même sur ArlyoMag, à chaque parution de podcast, car nous avons désormais un partenariat.

Yippie-Kai-Yai !

Print Friendly, PDF & Email