TSF

Crédit Anne-Laure Dimech

Cette petite merveille gustative se situe dans le 7e, au 131, rue Sébastien Gryphe, depuis 2013, un véritable petit cocon avec une ambiance très familiale, vivante mais calme. Au TSF, tout le monde connaît tout le monde.

Je dois vous avouer une chose, nous sommes vraiment tombés par hasard sur le TSF café-comptoir. Nous étions mes parents et moi dans cette rue, épuisés et morts de faim. Nous n’avions cependant pas le temps de réellement nous installer à la table d’un restaurant mais ne voulions pas non plus manger dans un fast-food.

Nous avons alors tout de suite aperçu le TSF café comptoir qui est apparu comme une évidence. Ce bar à l’apparence typique lyonnaise avec une déco vintage-chaleureux a attisé notre curiosité. Nous avons ensuite été attirés par sa carte restreinte mais très alléchante.

Il faut choisir…

Accueillis par l’adorable Claudine, nous avons tout de suite été à l’aise. Celle-ci nous a présenté le concept de son café comptoir. Il s’agit en réalité d’un bar à tapas. Nous avons la possibilité de commander des tapas seuls parmi lesquels se trouvent des samossas, des böreks (bricks au fromage), des feuilletés escargot, un Saint-Marcellin entier, du Houmous, des falafels, une part de tarte avec les légumes du moment et j’en passe.

Autre possibilité, nous pouvons également commander des assiettes composées. Vous aurez toujours le choix entre 3 assiettes : celle du jour, la végétarienne ou bien l’assiette découverte. Le dimanche, c’est brunch sur réservation !

Attention, il faut vous préciser que la carte change tous les jours. Claudine et Julie, les deux petites cheffes du TSF, s’alternent en cuisine pour préparer elles-mêmes toutes ces merveilles de saisons avec les produits que leur proposent les producteurs locaux, car oui, le TSF café comptoir est « locavore ». Le locavorisme est un mouvement qui prône la consommation de nourriture produite dans un rayon restreint autour de son domicile. Ce sont en effet des produits frais, de saison qui sont privilégiés au TSF. Le gaspillage alimentaire est limité et enfin Claudine et Julie veillent à favoriser le maintien des populations sur le territoire.

À taaable !

Crédit Anne-Laure Dimech

La toute première fois que nous sommes venus, c’était en été, nous avons commandé l’assiette découverte.

Pleine de couleurs, de soleil et de produits frais, cette assiette n’est-elle pas super jolie à voir ? L’hiver, des potages seront plus facilement proposés à la carte.

Ce que nous avons le plus aimé, c’était la part de tarte au potiron. Quel délice ! Il n’y avait pas seulement les ingrédients de base, mais aussi un mélange parfaitement dosé d’épices délicats.

Pour finir, nous avons été curieux de goûter les petits cakes carotte-gingembre-rhum-raisins avec notre café. Cela a encore une fois été une découverte gustative très douce et très intéressante.

Venez tester

Si vous êtes attiré par les découvertes, si vous êtes prêt à tester, alors venez !

Claudine et Julie ont hâte de vous initier à leur cuisine bien à part dont elles seules détiennent le secret. Nous avons essayé de connaître l’ingrédient mystère de la tarte au potiron, rien à faire, c’est top secret !

Je ne vous cache pas que cette ambiance très décontractée et très rétro est propice à l’attachement du lieu.

TSF café comptoir

131, rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.