Animali, la nouvelle claque lyonnaise.

1604925_444972782270051_1913336634_n

Tu n’en as sûrement pas encore entendu parler, mais autant te dire que ça ne saurait tarder. Animali, c’est cette ambiance folk mêlée à l’electro, qui te transporte bien au-delà de la stratosphère à travers des arpégiateurs plus inattendus les uns que les autres.

Animali transcende les genres, renverse, une bonne fois pour toutes, l’image de la French Touch qu’on a l’habitude d’entendre, un cri de ralliement pour tous les enfants perdus de la pop.

La grande force d’Animali : des harmonies fournies mais toujours avec simplicité, une grande recherche au niveau de l’analogique, les plus férus d’expérimentation synthétique et sonore seront définitivement comblés. Une voix juvénile qui rappellera ce bon vieux Gallagher, on t’entend plus beaucoup William.

The Alchemists ? Et quelle alchimie ! Un clip à l’image du son : kaléidoscopique et brûlé par le cosmos. (T’as pas compris ? Aucune importance, ouvre juste grand tes yeux et laisse faire les choses.) Un son qui vient d’un autre temps et qui n’a jamais été aussi actuel, la recette ? Un brin de génie, la maîtrise des ondes synthétiques et un univers déjà bien affirmé que l’on retrouve dans tous les visuels du groupe : une faune imaginaire et colorée.

Pour ce qui est de l’expérience live, le groupe sera en concert à la Marquise le 16 mai prochain aux côtés de Bruno ! On s’y donne rendez-vous ?

L’EP est disponible ici

Si t’as besoin d’un peu de son frais pour l’été qui approche, tu sais ce qu’il te reste à faire !

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

1 Commentaire

Solene 14/05/2014 - 17:35

Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.