C’est bientôt le lancement de la branche évènementielle d’Arlyo, à cette occasion, toute l’équipe vous a préparé une soirée qui en ravira plus d’un, ce jeudi 24 avril au Théâtre des Asphodèles !

Les évènements Arlyo, c’est quoi ? Des rendez-vous atypiques dans des lieux atypiques, de quoi satisfaire les plus curieux, les plus passionnés en manque de nouveauté !

Programmation de la soirée :

Jane’s Flats

Une pop douce aux accents aériens ponctués d’une voix éraillée, meurtrie par le temps aux mélodies qui s’imprègnent d’une ambiance bouleversante. Jane’s Flats, c’est de la finesse dans la composition, on retient une puissance sous-jacente pour laisser parler l’essentiel. On fonctionne dans l’évolutif, un brin de ressemblance sur certaines parties avec Alt-J ou avec la pop de Two Door Cinema Club, mais des riffs plus pêchus, plus rentre-dedans.

Si la moyenne d’âge est de 18 ans, la maturité musicale est déjà bel et bien installée, un univers sonore qui a déjà ses codes et ses habitudes. On garde un ensemble très pop, mais on est surpris par les aspects harmoniques très recherchés jouant avec les tensions et les nuances, relâchant la pression sur des refrains efficaces. Les harmonies lourdes d’une atmosphère qui emprunte ses brûlures et ses douleurs aux hommes et au cosmos. Une French Touch très britannique dans l’âme, un accent anglais assumé.

 

The Funky Drive Band

The Funky Drive Band, c’est l’authentique funk sur lequel vos parents dansaient pour certains d’entre vous ou celui que vous entendiez dans votre discothèque favorite chaque samedi soir. The Funky Drive band, ce sont des lignes de basse bien groovy, des guitares claquantes, des synthés qui vous donnent envie de lever les bras au ciel et d’hurler « Gimme the Funk ! », ainsi que des percussions entraînantes. La voix nous évoque le grain rauque et profond du non méconnu Barry White, ce qui donne au son un esprit sensuel, accompagné de voix féminines qui nous rappelleront l’époque de George Duke.

Si vous êtes nés dans les années 90 et que vous avez été bercés par les dessins animés, vous comprendrez donc que l’identité graphique a tout des Funky Cops, un brin d’une ambiance boogie.

Pour voir notre évènement sur Facebook, cliquez ici.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.