Le vide-brunching, rendez-vous shopping au Ninkasi

par Arlyo Team
0 Commentaire

Il y a quelques semaines s’est tenue la troisième édition du « Vide-brunching », avec pour thème la Scandinavie, au Ninkasi, chaîne de restauration lyonnaise.

Ce concept original vient des deux créatrices lyonnaises de la marque « Pas si sage ». Après avoir organisé quelques évènements pour se faire connaître, les deux jeunes femmes ont décidé de les étendre à d’autres créateurs lyonnais et d’insérer un vide-dressing. Clémentine, l’une des créatrices, explique :

«  Ajouter un vide-dressing à cet évènement nous a permis d’attirer un certain nombre de personnes adeptes des friperies mais peu habituées à fréquenter les stands des créateurs lyonnais. Ils sont vu comme chers, avec l’entrée payante alors que c’est loin d’être toujours le cas. Ce vide-brunching, c’était vraiment l’occasion qu’ils nous découvrent. »

Ce concept original permet de rallier une ribambelle de créateurs lyonnais, un vide-dressing et un brunch nordique. Est-ce un trio gagnant ?

Bijoux

Parmi les créateurs présents, on retrouve le domaine de l’orfèvrerie, la maroquinerie, ainsi que la mode et la décoration. Sur les stands de bijoux, les créations sont variées, avec beaucoup d’alliances or et tissu de couleur vive. Ils sont souvent très fins et sobres ; on retrouve la simplicité et le bon goût qui caractérisent les Lyonnais et dont j’avais déjà parlé dans un précédent article. Le plus de ces produits, c’est leur unicité : ils sont tous fait-mains, et donc minutieusement fabriqués. Les prix sont donc assez élevés, pour autant le rapport qualité prix est là. Cela permet également de découvrir de nouveaux créateurs lyonnais, encore peu connus dans le milieu, comme Plume d’abeille. Derrière ce nom se cache une entrepreneure qui a débuté ses créations en 2015. Ce vide-brunching 100% lyonnais est l’occasion de faire découvrir sa première collection. Elle nous décrit ses créations :

« Mes articles sont acidulés, aux couleurs fluo, ils permettent de booster une tenue chic comme casual. »

On trouve également quelques stands de décoration intérieure : coussins, guirlandes, cadres. Les origamis sont très présents ainsi que les formes allongées, le tout dans les tons pastels. Les produits semblent raffinés et travaillés, mais certains prix sont ici assez excessifs.

Un étage plus bas et voilà le vide-dressing. C’est une caverne d’Ali baba vestimentaire ! Il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles et tous les prix. Ce vide-dressing change la vision que beaucoup en ont. Il ne regorge pas seulement des pièces vintage. On peut trouver une robe Kenzo de la saison dernière, une chemise H&M de six mois, bref les époques sont bien mixées et cela est très appréciable. C’est également un dressing proposé par des Lyonnaises, il suffit de s’inscrire à l’avance pour avoir sa place. On retrouve donc pas mal de basiques, de pièces universelles à des prix très intéressants.

WP_20151122_11_56_56_Pro

Entre deux penderies lyonnaises, le Ninkasi propose un brunch nordique. Au menu : bagel au saumon, œuf au plat, lard fumé, boisson froide et chaude avec un dessert. Ce n’est pas un bon plan mode mais il s’associe très bien avec ! Cependant, gros bémol. C’est que le succès a ses inconvénients… Une queue d’une heure pour un brunch, ça n’a pas fait l’unanimité. Les 1480 personnes présentes l’ont bien fait sentir. Le manque d’organisation du Ninkasi s’est fait entendre à coups de gargouillis d’estomacs. Une autre remarque pour vous, messieurs : faites plaisir à vos chères-et-tendres en les accompagnant, mais ne comptez pas dénicher la pièce rare dans ce vide-dressing 99% féminin. Bon, après tout, certains ont trouvé leur compte autour d’une bonne bière, et la solidarité masculine s’est fait sentir de façon assez comique durant cette journée : dehors, en cercle, à expliquer oh, mais pourquoi ils avaient atterri ici.

En conclusion, chez Arlyo, on est friand de ce concept de vide-brunching qui allie mode et bon brunch. On ne manquera pas de participer à la prochaine édition !

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.