L’association Art-Tripping nous embarque à bord de son exposition Kiss & Fly.

Direction le passage Thiaffait, ce mercredi 27 mars, pour le vernissage de l’exposition Kiss & Fly. Un voyage entre réel et imaginaire, souvenir et interprétation, qui regroupe une quinzaine d’artistes contemporains de divers horizons. Art-Tripping a pour but de soutenir et de donner un cadre à de jeunes créateurs venus du monde entier : France, Afrique du Sud, Belgique, Royaume-uni. Cette association organise de nombreuses expositions autour de différents thèmes en France et à l’étranger. Promouvoir les arts visuels auprès de tous pourrait être leur credo et Art-Tripping peut se féliciter d’avoir fait « vol plein » ce soir à Lyon.

Cette exposition haute en couleur donne à réfléchir et à rêver. Les photos souvenirs de Sabine Serrad, artiste lyonnaise, confronte l’image des lieux idyllique à la réalité de notre monde. Insolite et surprenant les petits cahiers photos de Craig Atkinson, artiste britannique, nous entrainent dans  l’intimité de tout un chacun. En effet, il chine de vieux appareils photos dans lesquels reste une pellicule, pour ensuite les développer. Il s’approprie en quelque sorte la vie et les souvenirs d’autres pour nous en livrer tout leur trésor.

Des œuvres brodées à celle obtenues à  partir de Google view, le mélange des supports reflète tout autant la diversité culturelle des artistes. Pour découvrir ce lieu fascinant, surprenant et dépaysant, faites vos valises et prenez vos billets !

Au Village des Créateurs
Passage Thiaffait
19 rue René Leynaud
Lyon Ier

 Dernier embarquement le dimanche 7 avril.
Renseignement auprès dur commandant de bord :
sur le site de l’Association Art Tripping.

Remerciement photos Mathieu Hubert et Sabine Serrad

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.