Wine & Transat Festival by Crozes-Hermitage

par Alice Decuyper
0 Commentaire

Pour les amoureux du vin, venez découvrir les 17, 18 et 19 juillet le Wine & Transat Festival by Crozes-Hermitage !

Ce nom vous dit peut-être quelque chose… Car ce n’est pas la première de cet événement, qui passe en 2019 au format de festival, tout en conservant son identité chill et friendly !

Les vignerons vous concoctent trois jours festifs mélangeant vin, cuisine, cinéma et électro. Y sera mis à l’honneur, bien évidemment, le Crozes-Hermitage qui, rappelons-le, fait partie des prestigieux crus de la vallée du Rhône, dont l’appellation s’étend sur pas moins de 1650 hectares !

©Sébastien Sassoulas

Le festival investit pour l’occasion L’Embarcadère, situé dans les anciens docks du néoquartier Confluence. Vous pourrez y retrouver le comptoir Crozes-Hermitage, différents bars à vins aménagés dans les docks et sur les bords de Saône. Au programme, des dégustations de vins rouges et blancs, ainsi que des rencontres avec les vignerons, des œnologues, des sommeliers et des cavistes, autour de grandes tablées vigneronnes.

Trois jeunes chefs lyonnais seront de la partie afin de régaler vos papilles ! Il s’agit de Simon Huet (Lyon’s GastroPub), Julien Chazot (L’Encart) et Alexis Lauriac (Le Tiroir) qui vous feront découvrir une cuisine inventive et moderne, aux notes estivales !

©DR

Vous pourrez alors jouir de tous ces mets, allongés dans un transat avec un chapeau de paille siglé Wine & Transat, tout en profitant de la fameuse programmation culturelle du festival ! En effet, durant les trois jours, vous retrouverez aux platines les DJ de la scène lyonnaise : Tushen Raï le 17 (cosmopolitan session), Maya Beez le 18 (afro-funk) et Shell le 19 (deep house). Wine & Transat proposera également chaque soir la projection de films culte tels que Sideways, The Lunchbox ou Soul Kitchen, mais aussi quelques surprises !

Places pour le festival juste ici.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts