Zoo Art Show X Halles Bocuse

par Pauline Remillieux
0 Commentaire

Fort du succès d’une première exposition réunissant les œuvres de 42 artistes – 35 000 visiteurs -, Zoo Art Show revient pour une rencontre inattendue. C’est en ce lieu mythique des Halles Bocuse que celle-ci a lieu. Les arts culinaires et ceux contemporains du street art se mêlent et s’offrent alors en spectacle aux visiteurs interloqués par ce surprenant accueil : 16 réalisations exposées dans l’entrée de ce marché couvert reconnu, qui abrite des mets aux saveurs exquises. Jusqu’au 14 février, se rendre aux Halles, c’est s’en mettre plein les mirettes et ravir ses papilles du même coup !

Zoo Art Show

Zoo Art Show est né à l’initiative de Folks Events, dans le dessein de créer « […] des lieux de vie éphémères et pérennes inspirés par les hotspots des grandes cités du globe ».

Ce collectif a décidé de promouvoir des artistes urbains contemporains, et met en scène la street culture lyonnaise à travers, notamment, des expositions comme celle de l’an dernier dans le 6e arrondissement, satisfaisant les attentes des visiteurs venus se délecter des œuvres présentées. Il rassemble les sept talentueux artistes urbains que sont Agrume, Birdy Kids, Greg Bonnard, Duke, Kalouf, Maxime Ivanez et Soone, dont les travaux se retrouvent à chacune des expositions qu’il organise.

Mais alors pourquoi ce nom : Zoo Art Show ? Ce n’est en effet pas un nom choisi au hasard, comme nous pouvons l’apprendre en nous rendant sur leur site : « Emprunté à l’argot américain et qualifiant un lieu de chaos et de désordre, ce “zoo” nous renvoie tant à l’idée de ménagerie qu’à un contexte de jungle urbaine et au caractère éminemment instinctif, sauvage et foisonnant de pratiques artistiques et culturelles. »

Zoo Art Show

Zoo art Show

Une rencontre atypique

Sollicité par le président de l’association des commerçants des Halles de Lyon, Claude Polidori, Folks Events a tout de suite accepté le projet de cette rencontre atypique entre art urbain contemporain et ce lieu ancré dans la culture lyonnaise. C’est ainsi qu’en entrant dans ce marché couvert nous pouvons découvrir des tableaux, le portrait de Paul Bocuse version street art par exemple, en levant les yeux et des tapis directement peints au sol en les baissant, œuvre de Soone dont on reconnaît immédiatement le style.

Cette étonnante exposition, de petite envergure, nous permet alors de patienter en attendant l’édition du Zoo Art Show qui aura lieu l’été prochain. Affaire à suivre…

Infos pratiques :
102, cours Lafayette – 69003 Lyon
Du 22 janvier au 14 février 2019
Du lundi au samedi de 7 h à 22 h 30
Le dimanche de 7 h à 16 h 30

Retrouvez l’événement sur Facebook.
Suivez Zoo Art Show sur Facebook, Instagram. Découvrez également leur site.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.