« Bloc, Potes, Son » : soirée sport et plaisir à MROC

par Nelly Pailleux
0 Commentaire

En termes de soirées, les idées sur Lyon ne manquent pas. Pourtant, pour ceux qui veulent allier plaisir du sport à joie de la détente entre amis, MROC a trouvé une alternative fort sympathique : « Bloc, potes, son ». Alors que la première édition se tenait le 7 novembre à la salle de Laennec, retour sur une initiative audacieuse …

Mroc, c’est quoi ?

Mroc, ce sont trois salles d’escalade de bloc présentes à Villeurbanne, Part-Dieu et Laennec. Trois salles au style différent, mais où le principe reste le même :  » Proposer une nouvelle vision de la grimpe indoor avec un lieu unique et alternatif dans lequel les grimpeurs pourraient à la fois grimper sans prise de tête ni esprit de compétition, mais aussi manger une cuisine saine, locale et de qualité, un lieu qui retransmet les valeurs de l’escalade. » (Source).  Dans des salles au décor léché, les équipes accueillent les grimpeurs en herbe comme les forcenés du rocher 7 jours sur 7, de 9h à minuit (même les jours fériés !)

Avec des ouvertures changées régulièrement et adaptées à tous les niveaux, c’est l’occasion de grimper régulièrement, sans jamais s’ennuyer. Mroc propose également un côté « Bistrot » très appréciable : bières locales, cantine maison avec des burgers ou des plats à base de produits locaux, en-cas énergétiques … Tout est réuni pour passer un moment convivial, de détente et de sport.

Crédits : Marion Carcel/Foehn Photographie.

Première édition de « Bloc, Potes, Son »

Les trois salles organisent régulièrement des événements pour rassembler les adeptes de l’escalade : projections, contest, dégustation de bière … Le 7 novembre, la salle de Laennec organisait « Bloc Potes Son » et ce fut une vraie réussite. Au-delà du principe de la soirée (entrée gratuite pour tous à partir de 19h), étaient mis en place des défis à mener entre amis, sur fond de DJ set dans une ambiance magnésie et franche rigolade. Entre les parties de Mariokart endiablées au bout du bar, les lancers de peluche d’un bloc à l’autres ou les concours d’endurance, Mroc Laennec a poussé encore davantage les valeurs qui lui sont intrinsèques : escalade et convivialité. La soirée s’est clôturée par un quizz -plutôt réservé aux habitués-, avec de jolis lots à la clé.

L’événement fut un franc succès : 125 personnes lors de la soirée côté grimpe, et environ 50 personnes qui venaient uniquement pour rejoindre des amis et boire un verre/manger. Il sera sans doute renouvelé (on l’espère !) dans les mois à venir …

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts