Worakls Orchestra à l’Amphithéâtre 3000, un show grandiose

par Yann Besson
0 Commentaire

Le 8 novembre dernier, durant plus de deux heures de show mélangeant musique électronique et musique classique, Worakls a exalté le public lyonnais avec son premier album solo : Orchestra.

L’artiste français d’électro Worakls, de son vrai nom Kevin Rodrigues, était accompagné sur la scène de l’Amphithéâtre 3000 par 20 musiciens de l’orchestre de Fourvière et par un chœur. Ce concert aux styles, aux techniques et aux inspirations musicales aussi riches que variés a vraisemblablement séduit les spectateurs dans une ambiance de folie. Après plus de dix ans de carrière et une attente interminable, Worakls a enfin sorti son premier album solo au début de l’année 2019. Depuis, l’artiste de 31 ans s’est lancé dans une tournée nationale et internationale avec son orchestre pour le jouer. Dans Orchestra, on retrouve du classique, du drum and bass, de la techno minimale, de la tech house, de la deep house ou encore de l’expérimental.

@patandpatate

Un concert mixant les émotions du classique et la puissance de l’électronique

Worakls s’entoure d’un orchestre et d’un chœur dans des morceaux mêlant l’émotivité de la musique classique et l’énergie de la techno. Le mélange de ces deux styles est envoûtant et entraînant. Son album est d’ailleurs avant tout conçu pour être joué avec un orchestre. Worakls positionné en chef d’orchestre laisse entièrement la place aux musiciens qui subliment ses musiques avec notamment des solos endiablés au violon, au cor ou à la trompette. Cet orchestre amène ainsi de la puissance aux créations de Worakls. Toutes les compositions abordent des émotions différentes, de la joie à la tristesse et de l’euphorie à la mélancolie. Finalement, Worakls casse les codes et revendique son originalité en mettant au centre de ses créations électroniques un orchestre classique. Cette originalité lui permet de plaire à tout le monde, comme l’atteste la diversité des personnes présentes à son concert.

@patandpatate

Toutes les générations et tous les profils se plaisent dans l’univers unique de Worakls. Par ailleurs, cet artiste inimitable aux inspirations variées est un formidable performeur. À l’issue du concert, chacun est debout et les acclamations sont nombreuses. Le public lyonnais a dansé et s’est amusé pendant plus de deux heures. Cet album saura ravir tout le monde, même les plus réfractaires à la musique électronique. Orchestra est à écouter au plus vite et, pour les plus chanceux, à aller découvrir sur scène.

Print Friendly, PDF & Email

Related Posts